Qu’est-il possible de faire avec un robot multifonction Magimix ?

Un petit électroménager de cuisine est probablement l’équipement le plus polyvalent. Vous pouvez vous servir d’un robot de cuisine puissant et bien équipé pour effectuer une multitude de tâches. Un des meilleurs fabricants de robots de cuisine polyvalents est : Magimix. Il propose une large variété de robots selon vos goûts et vos besoins notamment. Si vous prévoyez d’en acheter un, qu’allez-vous bien pouvoir en faire ? Un livre est disponible pour toutes les différentes recettes à faire.

Utiliser un robot Magimix pour remuer

Parmi les nombreuses fonctions des robots Magimix, la fonction d’agitation est la plus classique. Elle permet au robot culinaire de jouer le rôle d’un mélangeur et remplace ainsi le batteur à main ou électrique. D’ailleurs, grâce à cette fonctionnalité intégrée aux robots Magimix, vous pouvez facilement l’utiliser sans être contraint d’occuper vos mains.

Généralement, les robots de cuisine Magimix sont livrés avec des crochets pétrisseurs servant à mélanger la pâte pour le gâteau, le pain, les pâtisseries, la pizza… En plus du crochet pétrisseur, vous bénéficiez également d’un fouet pour fouetter la crème, préparer du pudding, faire des œufs brouillés, etc. Comme alternative au fouet, vous pouvez également utiliser un disque émulsifiant, qui a un effet similaire et fait tourbillonner les ingrédients au lieu de les remuer. Entre autres, il convient à la fabrication de mayonnaise et de blancs d’œufs. Il n’y a pratiquement aucune limite à votre créativité avec cet outil pour remuer et battre. Tout ce que vous mélangez avec un batteur à main peut également être fait avec un batteur ou un appareil de cuisine.

Utiliser le robot Magimix pour mélanger

Un mélangeur est un accessoire classique pour de nombreux robots de cuisine. Il remplace le batteur sur socle coutumier dont vous n’avez plus besoin par un robot culinaire avec un accessoire de mixage. Vous pouvez l’utiliser pour secouer des shakes, des smoothies et d’autres boissons à base de fruits et légumes. Un accessoire mélangeur d’un robot culinaire peut également être utilisé comme hachoir pour les fruits et pour réduire en purée les légumes pour les soupes. Aussi, si vous achetez un robot Magimix doté de la fonctionnalité mélangeur, vous pourrez l’utiliser pour mélanger des ingrédients, pour faire la bouillie à votre bébé.

Utiliser un robot Magimix pour cuire des aliments

Un robot culinaire avec fonction de cuisson est exactement celui que vous devez acheter pour vos petites recettes faites maison. Ceux-ci ont généralement une plaque à induction ou une bobine de chauffage électrique sous le bol de mélange en acier inoxydable, qui dans ce cas devient une sorte de casserole. Vous pouvez non seulement faire des soupes et des sauces avec un robot culinaire Magimix, mais aussi les réchauffer. Le grand avantage est que vous n’avez pas à vous remuer pour que la cuisson commence. Le robot culinaire fait cela pour vous. Certains modèles bénéficient de cette fonctionnalité et si vous comptez utiliser votre robot pour cuire ou préparer vos mets préférés, vous devrez en tenir compte lors du choix.

Qu’il s’agisse d’un appareil de cuisine moderne ou d’un appareil compact innovant, le robot de cuisine est l’aide utile dont même les chefs étoilés ne veulent plus se passer, retrouvez toutes les informations ici.