Qu’est-ce qu’un diffuseur en polycarbonate ?

L’éclairage LED est passé d’une application de niche à une utilisation plus répandue dans les milieux commerciaux et résidentiels. Par conséquent, en raison des propriétés et de la flexibilité du matériau, il y a eu un regain d’intérêt pour les plastiques, en particulier les plaques de polycarbonate.

Le polycarbonate diffusant est aujourd’hui utilisé dans l’éclairage LED pour les lentilles, les optiques, les couvercles, les lettres, le revêtement des enseignes, les globes et les diffuseurs de lumière, entre autres.

Les plaques de polycarbonate pour diffuseurs de lumière sont couramment utilisées pour recouvrir les luminaires à LED, les luminaires de bricolage, les lampes de bureau, les luminaires de cuisine et les lampes fluorescentes. Ce thermoplastique a été explicitement conçu pour être utilisé dans les composants LED tels que les réflecteurs, les lentilles et, surtout, les diffuseurs.

Lire : Comment acheter un scarificateur pelouse ?

Le polycarbonate peut être moulé en plaques et en films, ce qui en fait une alternative idéale pour la diffusion des points chauds des LED. Le panneau diffuseur de lumière en polycarbonate disperse uniformément les points lumineux sur la surface, ce qui donne des rayons lumineux doux et agréables.

Avantages du panneau diffuseur de lumière en polycarbonate pour la lumière ou la lampe

Augmentation de la force et de la résistance

En raison de sa grande résistance et de son coefficient d’élasticité, il est presque incassable, se classant plus haut que le verre. Il peut supporter des températures élevées. Le diffuseur en polycarbonate est exceptionnellement résistant.

En raison de son impressionnante résistance, il est 25 fois plus solide que les autres diffuseurs du marché. Il a également une durée de vie plus longue (plus de 10 ans).

diffuseur en polycarbonate

Polyvalence

Les diffuseurs en polycarbonate ont une polyvalence exceptionnelle. Il est possible de réaliser des formes complexes avec ce matériau, comme des diffuseurs de lumière incurvés. En outre, il peut également être tranché, percé, plié et sculpté sans se briser.

En utilisant le polycarbonate, il est possible de réduire l’épaisseur d’un composant fabriqué dans diverses applications. Par conséquent, le coût des matériaux et la quantité d’énergie sont réduits.

Stabilité thermique

Les résines de polycarbonate sont plus stables thermiquement que d’autres résines et peuvent tolérer des températures continues allant jusqu’à 120°C. Cette excellente propriété thermique l’a rendu plus populaire et plus fiable dans la foule.

Lire : En savoir plus sur une raboteuse électrique

Propriété optique

En raison de ses propriétés optiques exceptionnelles, le polycarbonate peut être composé pour répondre aux exigences particulières d’une application donnée. Comme les résines de polycarbonate transparentes, elles peuvent atteindre des taux de transmission de la lumière de plus de 90%.

Les résines de polycarbonate présentent une excellente uniformité de la lumière sur toute la surface du produit. Comme elles contiennent un additif de diffusion de la lumière, elles peuvent cacher la source lumineuse LED et éliminer les points chauds.

Souplesse de conception

L’un des meilleurs avantages d’un diffuseur en polycarbonate est sa flexibilité de conception. Puisqu’il dispose d’une large gamme de produits pour satisfaire une variété d’exigences de fabrication. En outre, pendant le traitement, il est très léger et mince à traiter.

Stabilité aux UV

Les diffuseurs en polycarbonate existent en versions stabilisées aux UV, conçues pour une utilisation en extérieur. En outre, en raison de la résistance relative du polycarbonate, les composants peuvent être réduits pour économiser du poids, de l’énergie et de l’argent.

Lire : Quel est le meilleur marteau perforateur ?