Malbouffe des animaux : attention aux croquettes industrielles

Emballage attrayant, odeur irrésistible et publicité sans fin font des croquettes un aliment préféré des animaux domestiques. Que ce soit un chat ou un chien, ils ‘en raffolent. Néanmoins, derrière ce bel emballage se cache parfois un côté plus obscur et moins connu. Tout le monde mérite de savoir la vérité.

Que trouve-t-on dans les croquettes ?

Les croquettes pour animaux domestiques sont souvent composées d’aliments séchés et broyés. Cela leur permet de se conserver facilement pour un usage durable. Chaque fabricant possède sa propre recette. Toutefois, une chose est sûre. Il y a les fabricants qui négligent parfaitement la santé de votre chien ou chat. Ils ne vont pas l’afficher sur le paquet, mais il est possible que votre compagnon mange des restes de bœufs, de la matière grasse et d’autres composants moins fiables. Peut-être que vous ne le saviez pas encore, mais certains fabriquent des croquettes à partir de n’importe quoi : os, poils, sabots, peau et même d’autres produits synthétiques.

Lire aussi : Comment faire pour régler un collier anti aboiement ?

Les risques de ce type d’alimentation

Bien évidemment, ce mode d’alimentation peut s’avérer risquer pour votre chien ou votre chat si vous ne contrôlez rien. Certains voient leurs chats grossir à en être obèse, tandis que certains assistent aux eczémas chroniques de leurs chiens. Parfois, cela est dû à une alimentation non balancée et riche en matière grasse. D’autres fabricants vont même jusqu’à introduire des composants bon marché, mais cancérigènes. Pour faire court, imaginez que vous ne mangiez que des fast-foods tous les jours. C’est à peu près ce qui arrive à votre animal.
un animal n'aime pas forcement toutes les croquettes

Les solutions

La première solution est de changer carrément l’alimentation de votre animal en préparant des repas ménagers. Sinon, à vous de surveiller chaque boîte de croquette que vous achetiez. Optez aussi pour un distributeur afin de mieux gérer la quantité quand vous êtes absents de chez vous. Pour être sûr, consultez toujours votre vétérinaire pour qu’il vous conseille sur les marques de croquettes éligibles. Ne vous laissez pas emporter par les publicités de tous genres, pensez plutôt à la santé de votre chien ou votre chat.

Article de même catégorie : Quelles sont les meilleures marques des colliers de dressage sur le marché ?