Les choses que vous devriez toujours nettoyer chaque jour

La maison peut se salir très rapidement si vous ne faites pas attention. En fait, vous aurez certainement besoin de nettoyer régulièrement à cause des enfants, des animaux domestiques, des réunions de famille, etc. Il est essentiel de nettoyer périodiquement pour éliminer les germes et les bactéries nocives, en particulier dans le contexte de la pandémie mondiale qui nous a fait courir au magasin le plus proche pour acheter tous les produits désinfectants imaginables.

1. Éponges

 

Nous adorons une bonne éponge pour essuyer, absorber et éliminer les déversements sur toutes les surfaces dures. Mais avec autant de temps passé au travail, les éponges pourraient avoir besoin d’un peu d’attention de leur part. En tant qu’outil de nettoyage essentiel dans votre maison, nous vous recommandons de nettoyer vos éponges tous les jours avec de l’eau et du bicarbonate de soude pour vous assurer que ces objets pratiques restent propres et frais à long terme.

Conseils : Pour ceux qui recherchent une femme de ménage à Marseille c’est possible avec le site mentionné.

2. Vaisselle

 

Laisser la vaisselle dans l’évier pendant la nuit est une chose dont beaucoup de gens sont coupables, mais ce n’est pas une habitude à prendre. Les particules alimentaires et l’eau sont les ingrédients parfaits pour un buffet de bactéries.

 

La meilleure façon de nettoyer votre vaisselle fréquemment, en toute sécurité et facilement, est de la mettre dans le lave-vaisselle. Après tout, nous avons parlé de la magie et de l’importance de votre lave-vaisselle pour nettoyer des objets que vous ne saviez même pas que vous pouviez y mettre.

3. Les comptoirs de cuisine

 

En parlant d’éléments de votre cuisine qui nécessitent une attention quotidienne, vos comptoirs de cuisine sont probablement les surfaces les plus utilisées de votre maison, et ils attirent facilement la saleté. Vos comptoirs de cuisine sont très sollicités, ce qui signifie qu’ils abritent des organismes microscopiques qui peuvent être dangereux pour votre santé. Utilisez une éponge désinfectée et un produit anti-microbes éprouvé pour éliminer définitivement la nourriture, la saleté et la poussière accumulées.

 

4. La table de la salle à manger

 

La table de la salle à manger est le théâtre de nombreux repas de famille. Les débris alimentaires peuvent y être laissés et commencer à développer des bactéries dangereuses, des moisissures et bien d’autres choses encore. Selon le type de table de cuisine que vous possédez, vous voudrez commencer par la dépoussiérer pour pouvoir la nettoyer.

 

Pour des types spécifiques de tables à manger, suivez ces instructions de nettoyage simples :

 

  • Bois – Utilisez de l’eau chaude et un chiffon en microfibres pour essuyer votre table à manger après chaque repas. Veillez à éliminer tout excès d’humidité avec une serviette propre pour éviter les traces d’eau et les dommages.

 

  • Verre – Une éponge désinfectée, de l’eau chaude et de la levure chimique peuvent faire des merveilles sur une table en verre. Une solution de nettoyage pour verre est toujours un bon moyen de faire briller votre table après l’avoir lavée.

 

  • Métal – Vous pouvez utiliser un chiffon ou une éponge pour essuyer une table en métal, mais évitez d’utiliser le côté abrasif de l’éponge pour les aliments collés, afin de ne pas l’endommager.

 

5. Comptoirs de salle de bains

 

Pour assainir complètement et naturellement les comptoirs de votre salle de bains, mélangez une tasse d’eau chaude et une tasse de vinaigre blanc. Placez le mélange dans un flacon pulvérisateur et nettoyez jusqu’à plus soif.

Lire aussi : Comment bien nettoyer son ventilateur ?/ Les trois coussins d’allaitement les plus prisés/ Est-ce que la chaise haute pour bébé est nécessaire ?

6. Clavier d’ordinateur

 

Avec de nombreux Américains qui travaillent à domicile à plein temps, les claviers d’ordinateurs sont soumis à un entraînement quotidien. Cela signifie qu’ils doivent également être nettoyés quotidiennement. Imaginez le nombre de germes qui se trouvent sur votre clavier en ce moment. Des chercheurs de l’université de l’Arizona ont découvert que le clavier moyen d’un ordinateur de bureau contient 400 fois plus de bactéries que le siège moyen des toilettes. C’est une image assez désagréable que vous pouvez effacer en utilisant de l’alcool isopropylique ou un produit de nettoyage sans danger pour l’électronique pour donner un bon coup de chiffon à votre clavier.

 

7. Clés

 

Étonnamment, les clés de voiture et de maison ne sont pas aussi sales ou chargées de germes qu’un siège de toilettes (comme certains articles de cette liste). L’une des raisons pourrait être qu’elles sont probablement manipulées uniquement par vous ou votre conjoint. Une autre théorie est que les clés sont faites de certains métaux qui ne se prêtent pas à l’accumulation de bactéries. Et même si elles n’abritent pas autant de bactéries que d’autres articles ménagers, elles sont criblées de germes dont vous ne voulez pas qu’ils attaquent votre système immunitaire.