Comment acheter un scarificateur pelouse ?

On devrait acheter une machine de traitement pour notre jardin. Nous avons le budget, mais on ne sait même pas quels types et quels critères sont les plus performants et durables. Comment savoir si l’appareil est bien adapté à la tâche ?

Les critères indispensables pour un bon scarificateur pelouse

Il y a de types de scarificateurs dans les magasins, mais leurs niveaux de performance sont différents, c’est pour ça qu’on devrait bien identifier la bonne qualité.

Source : http://www.scarificateur.info/

La solidité et la fiabilité

Même si on est nouveau pour l’appareil, un manager de magasin doit tout dire le fonctionnement de tous les appareils existant. Ils vont évoquer les points faibles, et les points forts à leurs clients. Ils sont sûrs de leur produit, et donnent une durée de garanties. Ce sont les gros magasins qui ont souvent cette tendance, alors, on peut être assuré à la fiabilité.

L’alimentation et la puissance

Pour tous les types des appareils automoteurs, la consommation et la puissance sont très importantes.

Alimentation électrique

Le travail s’effectue hors de la maison, peut être loin d’électricité. Mais, la majorité des particuliers choisissent ce type d’alimentation. Elle est plus rentable, pour les pelouses plus ou moins espacées à peu près de 500 m2, la puissance est comprise entre 1500 w et 1800 w. Elle fonctionne normalement, aucun bruit, et plus adapté pour ceux qui l’utilise régulièrement.

Alimentation thermique

Comme son nom indique, elle fonctionne par une essence sans plomb, la machine est indépendante, très puissante par rapport à celle d’alimentation électrique. L’appareil est moins fatiguant, mais très efficace. Il est spécifié pour les bricoleurs ayant une vaste surface de pelouse, c’est-à-dire plus de 500 m2. La puissance de l’appareil thermique des scarificateurs pelouse varie plus de 2000 w. Si on parle de prix, il est plus couteux que l’autre modèle par ses différents aspects spécifiques.

Qualité de la lame

Elle joue le rôle important sur le fonctionnement et le résultat du scarificateur pelouse. Vérifier le type de matériaux utilisés par la lame, s’il est en acier ou en fer ou bien en aluminium. Il faut faire l’effort de savoir tous ses critères pour le bon choix.

Ces différents critères ne sont que des aperçus essentiels, mais la bonne option dépend de votre passion et votre budget. Il y a des choix comme, manuels ou automatiques. Malgré cela, il faut choisir ce qui est puissant et solide, peu importe le prix, cher ou moins couteux.

Lire aussi : L’intérêt à opter pour un appareil à fondue/Comment reconnaître un bon télémetre laser ? / Choisir au mieux son appareil photo compact