Quel est le meilleur marteau perforateur ?

Le marché présente un nombre de marteau perforateur avec des fonctionnalités et une puissance variée. Le marteau perforateur Black + Decker KD990KA-QS se démarque par sa puissance de 850 Watts qui offre à l’appareil une capacité de coups compris entre 0 à 5180 coups par minute. Cela permet de réaliser les travaux de perçage, de perforation et de burinage avec précision.

Spécificités du marteau perforateur

 

Le marteau perforateur Black + Decker KD990KA-QS figure parmi les équipements utiles à tous les bricoleurs. Le produit propose 3 types de fonctions à savoir : la perforation, le perçage simple et le burinage. Grâce à sa puissance maximale, de 2,4 joules, il peut même percer le béton.

D’une longueur de 29 cm, d’une largeur de 8,5 cm et d’une hauteur de 30,5 cm, le marteau perforateur est assez léger. Il ne prend pas beaucoup de place dans votre espace de rangement avec son coffret. D’un poids de 3,3 kg, le matériel est facile à manipuler. Par contre, vous serez fatigués si vous devez utiliser l’appareil assez longtemps.

Cet équipement est livré avec des accessoires utiles à tous les bricoleurs comme une poignée latérale, un mandrin, un adaptateur, 3 forets SDS et 2 burins. Le fabricant propose une garantie de 2 ans pour les pièces et la main d’œuvre.

Performance du marteau perforateur

 

D’une puissance de 850 Watts, le marteau perforateur Black + Decker KD990KA-QS réalise avec précision les travaux de bricolage. Cela permet à l’appareil pneumatique de produire des coups compris entre 0 à 5180 coups par minute. Grâce à sa puissance de frappe de 2,4 joules, le matériel peut percer des matériaux très durs comme le béton ou le granite. L’équipement comporte un système de variateur de vitesse. Vous pouvez contrôler la vitesse du marteau perforateur en fonction des travaux à exécuter.

Le système SDS + facilite le changement d’accessoires. Il offre aussi une excellente force de pénétration à l’appareil. Le matériel peut également réaliser des trous d’une profondeur de 13 mm dans l’acier et de 30 mm dans le bois. Pour cela, le marteau perforateur doit se trouver en mode non-percussion et il faut utiliser l’adaptateur et le mandrin.

 

 

Le marteau perforateur Black + Decker KD990KA-QS est un outil polyvalent très pratique. Il peut être utilisé pour des travaux comme le perçage du béton, la perforation et le burinage. Par contre, ce matériel est un peu lourd. Vous serez fatigués si vous devez manipuler le matériel très longtemps.

Lire aussi : Où acheter un diffuseur d’huile essentielle ?/En savoir plus sur une raboteuse électrique / Les différents modèles de scie à onglet