À quoi sert réellement un chauffe-serviette ?

On utilise un chauffe-serviette pour chauffer une ou plusieurs serviettes en même temps. Cet appareil électrique fait l’unanimité chez les coiffeurs grâce à ses nombreux avantages et surtout, parce qu’il leur facilite la tâche et il est même utilisé dans les salons de beauté. La rédaction vous fait un petit tour d’horizon du chauffe-serviette électrique.

Comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, cet appareil fonctionne à l’aide d’un moteur avec une puissance qui avoisine les 250 watts permettant de chauffer les serviettes et de maintenir leur température. Puis il est en général doté d’un système de désinfection UV Ozone qui a pour but de les assainir en les débarrassant des bactéries et des germes. En effet, comme ces derniers préfèrent les milieux humides et chauds, les serviettes ont besoin d’être stérilisées en permanence.

Avantages

Le chauffe-serviette électrique est utile aussi bien pour les barbiers que pour les esthéticiennes. Sa principale fonction étant de chauffer et de maintenir les serviettes et les gants dans des conditions hygiéniques. Puisque le professionnel va devoir les utiliser sur plusieurs personnes, il est important de les stériliser. Et puis, il aura besoin de serviettes chaudes maintenues à une température idéale pour les soins du visage ou du corps pour retirer le surplus de matière. Enfin, il peut être utilisé en salon et à domicile.

Comment choisir le bon ?

Comme pour tout appareil électrique, il faut considérer la performance de l’appareil : le temps qu’il mettra à chauffer les serviettes par exemple. Il faut aussi s’intéresser à sa capacité puisqu’il a été conçu pour chauffer plusieurs serviettes en même temps. Et bien évidemment, il faut tenir compte de sa solidité et de sa facilité d’utilisation. Découvrez les modèles les plus populaires ici.

un chauffe serviette et ses accessoires

Conseils d’utilisation

Cet appareil est aussi très apprécié pour son aspect pratique. En effet, il est très simple à utiliser. Les serviettes doivent d’abord être trempées dans de l’eau chaude. Il faudra ensuite les essorer, les parfumer si besoin et les rouler avant de les introduire dans le chauffe-serviette qui a été préchauffé au préalable. 30 minutes devraient largement suffire pour chauffer et assainir les serviettes.

Lire aussi : Où acheter un diffuseur d’huile essentielle ?