Comment choisir un écran gamer ?

De plus en plus de personnes, surtout les jeunes, achètent un ordinateur rien que pour les jeux vidéo. C’est une façon pour eux de passer du temps et surtout de se distraire. Encore qu’avec la connexion internet, il est possible de jouer avec des amis qui se trouvent à des milliers de kilomètres de là. Pour avoir une bonne qualité d’image et ainsi profiter pleinement de son jeu, l’écran est l’élément à prendre en compte. Voici alors comment choisir un écran gamer.

La taille de l’écran

C’est sans doute la caractéristique la plus importante de l’écran gamer. Un petit écran rend le jeu inintéressant pour les gamer. Qui a envie de regarder sur un petit moniteur durant des heures ? Pour qu’un écran gamer soit bien pour les jeux vidéo, il faudrait qu’il ait une taille minimale de 22 pouces. Avec ça, l’utilisateur aura un minimum de confort visuel pour son jeu et surtout pour sa satisfaction personnelle. Pour les écrans gamers les plus utilisés, leur taille va de 24 à 27 pouces.

La technologie d’écran

Le monde des écrans, comme les autres secteurs d’ailleurs sont en constante évolution. Les écrans sortent presque chaque année avec de nouvelles technologies. Le but est de toujours avoir des images claires et une bonne qualité visuelle. Ainsi donc, des écrans LCD aux écrans 4K en passant par les LED, les Full HD et les 2 K, on ne sait plus où donner de la tête. Bien entendu, plus la technologie est récente et mieux est l’écran. Si vous achetez un écran gamer 4K, vous aurez une meilleure qualité visuelle que si vous aviez opté pour un LCD, même si pour un gamer, un écran Full HD ferait déjà l’affaire.

Lire aussi : Le meilleur Tens du marché ?

La résolution d’image

Les écrans disposent d’une plage de résolution que vous pourrez choisir selon vos envies et votre convenance personnelle. Plus vous montez la résolution, mieux les images seront grossies tout en étant le plus claires possible. C’est pour cela que pour choisir un écran gamer, il faut opter pour un modèle dont la résolution maximale est d’au moins 1920 x 1080. Si vous avez plus, ce serait toujours mieux.

La puissance de l’écran

L’écran gamer que vous allez acheter devra rester en marche durant de longues heures. Des fois, les utilisateurs ne l’éteignent même jamais. Pour donc faire des économies sur votre consommation électrique, il est important d’opter pour un écran à faible puissance qui ne va donc pas trop consommer d’énergie. La classe énergétique de votre écran est donc à prendre en compte au moment de l’acquisition.

VOir également : https://nemexia.fr/ecrans-gamer/

Les types de connectivité de l’écran

Plus on a de connectivités sur un écran gamer et mieux c’est. Vous pourrez brancher plusieurs types d’appareils sur votre écran un jour. Au moment donc de l’achat, soyez attentif à ce paramètre aussi. Sinon vous aurez beaucoup de déconvenues lors de l’utilisation. En général, un écran gamer qui dispose des connectivités HDMI/USB/VGA/DP/SB serait idéal pour une utilisation efficiente. Avec un écran de ce type, vous aurez beaucoup de possibilités pour brancher les appareils sur l’écran.