Comment choisir un bon ampli de batterie électronique ?

Les batteries sont des instruments de percussion. Les sons produits doivent de ce fait être bien distingués et assez clairs. Les batteries électroniques sont encore plus délicates par rapport au rendu sonore. En effet, pour une batterie électronique, chaque pad peut avoir différentes tonalités. L’ampli sert à canaliser et renvoyer le son des instruments auxquels il est associé.

Un ampli de mauvaise qualité est alors exclu. Pour le choix d’un bon ampli de batterie électronique, il faut prendre en compte la qualité du son, les marques qui ont déjà fait leurs preuves et surtout, le prix qui ne doit pas être exagéré.

La qualité du son

Les batteries électroniques sont connectées à un module qui se charge de déterminer quelle gamme est utilisée et dans quel registre s’inscrit le batteur. Puisque les batteries électroniques n’ont pas les mêmes dispositions que les batteries acoustiques, et puisque les pads n’atteignent pas un nombre important, ce sera une configuration du module qui décidera quel son est prévu pour chaque pad. Tous ces aménagements impliquent le fait que le son de la batterie électronique doit être des plus purs.

Les haut-parleurs ne doivent être connectés à une batterie électronique qu’à travers un amplificateur audio. Pour que cet ampli rende un son pur, il doit être assez puissant et supporter toutes les variations de fréquence et de gamme. Le choix de l’ampli passe par celui de sa puissance. Généralement, un ampli, pour fournir un son de qualité, doit avoir une puissance d’au moins 5W. Si le choix par rapport à sa puissance est fait, il ne reste plus qu’à se référer aux marques qui ont déjà fait leurs preuves.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=xBcyZ1ygQQE

Les meilleures marques

Pour les batteries électroniques, il est fréquent de trouver des amplis avec haut-parleur intégré. Toutes les marques les plus célèbres proposent des amplis de ce genre. La marque la plus commune est la marque ROLAND. Elle offre plusieurs genres et formes d’ampli adapté aux batteries électroniques. Généralement, la puissance de ces amplis dépasse les 5W.

La marque produit aussi des amplis de taille réduite pour être facilement transportables. Le petit plus de cette marque est qu’elle fait dans le côté pratique. En effet, les amplis ROLAND ont toujours des piles intégrées pour être parfaitement autonomes assez longtemps.

Choisir un bon ampli passe, comme dit précédemment, par la puissance qu’elle peut avoir. Les amplis EAGLETONE et SUBZERO sont les amplis les plus puissants. Ils peuvent atteindre jusqu’à 30W. Destinées aux instruments de musique en générale et aux batteries en particulier, elles disposent d’entrées spécialement dédiées aux batteries électroniques. Les seules différences entre les deux marques, c’est la variation de prix.

A regarder aussiChoisir au mieux son appareil photo compact

Le prix

Pour choisir un bon ampli de batterie électronique, il faut tenir compte de la puissance de l’ampli, de la qualité de son produit, de la marque conseillée, mais surtout du prix. Un ampli coûte en moyenne 120 euros, quand il est d’excellente qualité. Ce sont les amplis de la marque ROLAND qui offrent les amplis les moins chers. Les amplis SUBZERO sont à 136 euros. Avec leur puissance incontestable, les amplis EAGLETONE avoisinent 160 euros. Par rapport à la bourse de chacun, le choix pourra se faire efficacement.

Visiter ce site