Quels sont les avantages et points faibles de la shampouineuse ?

Si vous ne savez pas encore comment vous décider pour acheter une shampouineuse, il se pourrait que cet article puissent vous y aider. En effet nous allons vous donner les conseils utile afin de savoir si vous avez vraiment besoin d’une shampouineuse a moquette au travers de cette pages.

A voir par la suite : http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/le-bistrot/sujet141306.htm

N°1 Les avantages de la shampouineuse

Voyons voir ce que propose la shampouineuse comme avantages concernant le nettoyage de la moquette ou d’un tapis.

  • Facile a utiliser : Quand on essaie d’utiliser une brosse pour nettoyer sa moquette on se rend vite compte que c’est une tache pénible et inefficace. En fait vous allez vous rendre compte très vite que la shampouineuse permet de gagner en confort et en rapidité lors du nettoyage et vous trouverez la tache très facile. C’est sans effort que vous viendrez a bout des taches les plus tenace et ferez retrouver a votre moquette une apparence proche du neuf.
  • Nettoie en profondeur : Vous constatez qu’avec le temps que votre tapis ou votre moquette c’est vraiment abîmé, elle a perdu de sa couleur et de son éclat et elle est parsemé de tache. Malgré des coups d’aspirateur acharné vous n’arrivez toujours pas a la rendre plus propre. En fait il ne faut pas chercher bien loin. En effet la shampouineuse c’est le remède contre une moquette ou un tapis sale. Elle vous permettra de nettoyer en profondeur tout la surface et de manière très efficace.
  • Un nettoyage a sec : Bon bien évidemment toutes les shampouineuse ne sont pas adapté au nettoyage a sec mais il existe de nouveau modèle qui le permettent. En gros c’est simple elle peuvent aspirer le liquide de rinçage qui reste souvent sur votre moquette après l’entretient. Du coup, le séchage se fera plus vite, en une heure environs.
  • Un temps de travail réduit : Bien entendu plus la surface est grande et plus long sera le travail. Mais avec un shampouineuse on gagne vraiment du temps et surtout on réalise un travail performant en peu de temps pour un résultat final optimal.

A suivre : Comment bien nettoyer son ventilateur ?

N°2 Les inconvénients de la shampouineuse

Dans toutes choses il y a du bon mais il y a aussi du mauvais alors voyons ensemble ce qu’il y a de négatif lors de l’utilisation de la shampouineuse.

  • Le prix : Malheureusement on ne peut pas dire que cela soit donné, surtout si on veut du matériel de qualité. On trouve les premier prix a partir de 70 euros et ce n’est pas du matériel de super qualité qui fera des miracle, c’est donc le premier point négatif.
  • Du résidu de produit chimique possible : encore un point négatif assez pénible, malgré le rinçage il peut arriver que les produits que vous utilisé soit néfaste pour votre santé car il ne disparaisse pas totalement, alors soyez prudent quand vos enfant y joue.
  • Légèrement encombrant : En fait pas tout les modèle le sont, mais certains son assez volumineux donc difficile a déplacer et a ranger. Le fait qu’il soit lourd peut déranger certaines personnes également. Mais vu l’avantage qu’il représente il faut bien avouer que ce n’est pas le pire point négatif.

Des conseils dans ce lien cliquable