Quel téléphone fixe pour sénior ?

Si vous avez un grand-père ou une grand-mère qui veut à tout prix acheter un téléphone fixe, il est temps de vous conseiller sur votre achat. En effet, il y a actuellement des modèles attrayants sur le marché qui peuvent toucher le cœur des séniors, tant au niveau du design qu’au niveau de l’utilisation. Pour faciliter votre choix, voici quelques critères à prendre en compte :

1/le niveau de sonnerie :

Comme nous nous adressons à des personnes âgées, il est obligatoire que l’appareil dispose d’une sonnerie de haute portée, qui sera entendue depuis une autre chambre.

2/Fonctions mains libres

C’est une alternative qui fera plaisir, car cela facilitera la réception d’appel. La majorité des téléphones fixes disposent déjà de cette fonction.

3/Programmation des numéros avec photo

La mémoire de ces gens n’est plus très fonctionnelle comme au temps de leur jeunesse. Il serait mieux de leur faciliter la tâche en choisissant des téléphones affichant la photo de celui qui appellera.

4/un bon niveau de volume d’écoute

Un des critères obligatoires est le niveau d’écoute. Le téléphone fixe devra avoir un excellent volume, la voix de l’appelant devra être très claire et nette. Choisissez le modèle qui dispose le plus de qualité de son au niveau de la réception.

5/Facilité d’utilisation :

Pour commencer, l’instrument devra être équipé de grosses touches bien espacées, ensuite, il devra comporter des touches de raccourcies remarquables, pour raccrocher et décrocher. Puis, il devra contenir un afficheur alphanumérique qui contribue toujours à faciliter la manipulation. Enfin, un grand écran bien éclairé sera recommandé pour les séniors, afin de lire aisément les informations sur le téléphone.

6/Pendentif pour les urgences

On ne sait jamais ce qui pourrait se passer, ce qui nous mène à être prudent en insistant sur les pendentifs pour composer les numéros d’urgence. Il est souhaitable si ces matériels sont résistants à l’eau

7/autonomie en conversation :

Il y a des modèles qui arrivent à tenir jusqu’à 6 heures d’appel. Considérez la résistance de la batterie afin de leur donner l’occasion de pouvoir papoter longtemps entre séniors.

 

Bref, les personnes âgées ne cherchent qu’un téléphone qui marche bien, et qui dispose des fonctions basiques qui leur sont profitables. Malgré la simplicité de leur demande, il ne faudrait pas négliger ces points pour leur offrir un très beau cadeau.

Lire aussi : Pourquoi avoir un gaufrier dans sa cuisine ?