Les différents modèles de scie à onglet

La scie à onglet répond aux besoins des bricoleurs ou des professionnels voulant réaliser des coupes d’angles. Elle est un outil in dispensable pour les travaux d’aménagement intérieurs ou des travaux plus gros. Elle s’utilise avec le PVC, le bois et les métaux non ferreux.

L’utilité d’une scie à onglet

Une scie à onglet est composée d’une table et d’une lame. Le moteur est encastré dans la table. Pour que la coupe soit précise, les fabricants ont conçu une lame capable de pivoter. Avec cet outil, il vous est possible de réaliser des coupes d’angles de 45 ou 90° sur des pièces peu larges. En parallèle, vous pouvez effectuer des coupes transversales.  Voici quelques exemples de travaux où une scie à onglet est utile : coupe de tasseaux, de lambris, de lambourdes, réalisation de cadre ou d’une étagère.

Voir un trés bon appareil : la Scie à onglet haut de gamme Bosch Professional GCM 800

Les modèles de scie à onglet

  • La scie à onglet manuelle : Sans moteur électrique, elle peut très bien réaliser des coupes précises et nettes. Elle répond aux besoins s’il s’agit de petits travaux de bricolage.
  • La scie à onglet électrique : Si les coupes à réaliser sont conséquentes et/ou si vous devez l’utiliser fréquemment, il vaut mieux choisir une scie à onglet électrique. Une table avec le moteur et une lame composent cet outil. La puissance varie d’une scie à une autre. Si les travaux demandent des découpes importantes, il est conseillé de vous procurer d’une scie à onglet performante. Cela vous évitera aussi de fournir beaucoup d’efforts lors de son utilisation.
  • La scie à onglet radiale : Comme la scie à onglet électrique, la scie à onglet radiale possède une table à moteur et une lame. Mais en plus de cela, elle est dotée d’un chariot. Ainsi, le moteur peut avancer sur la table. Il est alors possible de réaliser des rainures vu que la lame est bien guidée. Cet outil est maniable et est d’une grande importance pour une bonne finition

Choisissez la scie à onglet qui convient à vos attentes et commencez vos travaux en toute tranquillité. La qualité de coupe est toujours optimale avec la scie à onglet.

Lire aussi :Les différents types de chaine hifi /Connaître le prix d’une brosse chauffante / En savoir plus sur une raboteuse électrique