Comment réparer un parasol déporté ?

À force de faire usage d’un accessoire, ce dernier est susceptible d’avoir de diverses pannes. Ainsi, lorsque vous avez un parasol déporté, vous pouvez observer sur ce dernier une déchirure au niveau de la toile, une cassure pour les baleines ou encore une cassure de la manivelle de l’accessoire. Lorsque cela arrive, il faudrait donc procéder à une réparation.

La réparation de la toile du parasol déporté

Il peut arriver que la toile de votre parasol déporté se gâte. Si cette dernière est abîmée, cela peut être dû à l’utilisation fréquente de l’accessoire.

Pour avoir des conseils d’entretien lisez cet article

Ainsi, quand votre parasol est déchiré au niveau de la toile il vous faudra faire la réparation. Cette réparation est assez simple si vous suivez bien la méthode. Dans un premier temps, il vous faudra localiser l’endroit de la toile qui a subi la déchirure. Une fois que cela est fait, il vous faudra défaire le parasol.

C’est-à-dire que vous devrez retirer la toile du parasol de la baleine. Ensuite, vous devez soit remplacer entièrement le tissu ou encore coller simplement le tissu de la toile avec de la colle assez forte plus un autre bout de tissu. Une fois que vous avez fait cela, il faudra laisser la toile sécher au soleil un moment avant de refaire votre montage.

En dehors de la toile du parasol qui peut se déchirer, il peut aussi arriver que votre parasol déporté soit abîmé au niveau des baleines.

La réparation du parasol lorsque la baleine est endommagée

Il peut arriver que ce soit la baleine du parasol déporté qui soit endommagé. Quand c’est le cas, vous devez avoir une certaine technicité pour effectuer une bonne réparation. Il faut donc faire le retrait de la baleine qui est cassée ou tordue.

Si la baleine est cassée, deux options sont possibles. La première est de faire usage de colle forte pour recoller les deux bouts. La seconde option est un peu plus complexe et il faudrait se rapprocher d’un spécialiste. En effet, il faudra simplement souder le métal qui a cédé.

La réparation de la baleine est très importante lorsqu’elle est cassée puisque c’est sur cette dernière que la toile doit être rattachée afin que le parasol puisse être déballé et que vous puissiez bénéficier de l’ombrage. Enfin, votre accessoire peut être endommagé au niveau de la manivelle de ce dernier.

Pour en savoir plus avant l’achat d’un parasol déporté rendez vous sur ce site

La réparation de la manivelle du parasol déporté

Il peut aussi arriver que ce soit au niveau de la manivelle que le parasol déporté soit en panne. Lorsque c’est le cas, il n’est plus possible de déployer ou de fermer votre parasol. Dans ce cas, vous avez la possibilité de vous rendre chez un professionnel afin que ce dernier puisse proposer la solution adéquate à votre problème.

Cependant, vous avez aussi la possibilité de vous-même réparer la manivelle si le degré de cassure n’est pas très important. Vous pouvez utiliser également de la colle forte ou encore utiliser une ficelle assez solide pour raccommoder provisoirement la manivelle du parasol déporté.

Dans tous les cas, si votre accessoire est endommagé, pour avoir un travail de professionnel, il vous suffira de vous rapprocher d’un spécialiste.

A lire aussi : Comment fixer des pieds sur une table de camping ?