Comment régler une table de massage

Un bon réglage des différents pièces et paramètres de votre table de massage est important pour le confort et le bien-être lors d’une séance. La table de massage mal installée pourrait entraîner la survenue de problèmes chez le masseur comme le client. Finalement si ce dernier vient pour régler des problèmes de temps et qu’il repart mal en point, cela nuira à votre réputation.

Avant tout massage, vous devez veiller à ce que la hauteur de table, l’appuie-tête et le rembourrage facilitent la relaxation du patient.

Réglage d’une table de massage

Pour un bon ajustement de votre table de massage, il est impératif de prendre le temps de tout contrôler et réajuster.

Pour avoir un aperçus de tout les massage du monde lisez cet article

Étape 1

Si vous travaillez toute la journée en tant que massothérapeute et que vous vous penchez ou vous vous étirez en excès pour atteindre le corps de votre client, vous aurez sûrement mal au dos, aux mains ou à d’autres parties du corps. C’est ce qui se produit lorsque vous n’avez pas une table de massage réglée à la hauteur appropriée.

Non seulement vous vous fatiguerez le dos, mais le fait d’avoir une mauvaise posture toute la journée peut entraîner de graves problèmes à l’avenir. Expérimentez différentes hauteurs et resserrez la vis de contrôle pour maintenir la table à la hauteur choisie. Un autre moyen est de monter le cadre de la table à hauteur de vos cuisses de façon à pouvoir atteindre l’autre côté de celle-ci sans ressentir de gêne.

Veuillez à bien serrer la vis pour éviter tout accident lors du massage.

Étape 2 : Réglez la têtière

Cette partie de votre table permettra au client de profiter de sa séance sans avoir mal au cou, au dos ou au visage. Différents ajustements peuvent être effectués en fonction des besoins et du ressenti de votre client. Vous pouvez lever ou abaisser l’appuie-tête en fonction ; au moment de la séance de massage. Un appuie-tête trop haut ou trop bas peut changer l’issue de la séance et amener le client à vous arrêter. La largeur de la têtière est également réglable pour s’adapter à différentes formes de visages.

A cette url vous trouverez un guide d’achat pour bien choisir votre table de massage

Rembourrage

Dans le cas où vous avez investi dans une table qui garantissait un rembourrage d’une épaisseur optimale et que vous vous êtes rendu compte que ce dernier se tassait très vite, il est possible de remédier à ce problème. En effet, vous pouvez acheter du rembourrage supplémentaire que vous pourrez fixer ou attacher à votre table. La mousse à mémoire de forme est un exemple parmi d’autres.

Cette matière est beaucoup plus durable, facile à nettoyer et permettra d’épouser la forme de votre client. L’épaisseur varie de 5 à 7 cm.

Table fixe

Parce qu’une table de massage peut être lourde, le réglage de ses différents paramètres peut être un peu plus compliqué à effectuer. Si vous n’avez pas encore effectué d’achat, mais que vous êtes en quête d’une table fixe, choisissez une table avec un mécanisme d’ajustement sécuritaire afin de ne pas vous blesser en réglant votre table.

Dans le cas où l’espace dédié à votre table soit restreint et que vous possédiez une table avec des accessoires intégrés (que vous n’utilisez pas), vous pourrez les plier. Ce sera un avantage dans le cas où vous voudrez ranger votre appareil dans une armoire.

A lire aussi : http://ecran-noir.fr/maison/comment-mettre-e…ile-essentielle /