Comment faire pour régler un collier anti aboiement ?

Même si les chiens sont les meilleurs amis de l’homme, ils peuvent parfois être assez turbulents. Cela peut constituer un véritable problème auquel il faudrait trouver une solution. C’est pour cette raison que l’utilisation d’un collier anti aboiement devient essentielle. Une fois ce collier acquis, de quelle manière correctement le régler ? Nous vous en parlons.

Prendre en compte la taille du chien pour son collier anti aboiement

Lorsqu’il s’agit des colliers anti aboiement, il est nécessaire de régler l’intensité en fonction de la taille du chien. Une puissance trop forte peut provoquer des problèmes physiques ou psychologiques à votre animal de compagnie. Les colliers électrostatiques sont des colliers qui, pour empêcher le chien de japper, lui envoient une petite décharge électrique. Ces décharges ne sont certes pas douloureuses, mais sont quand même assez désagréables pour empêcher le chien d’aboyer. Cela peut à la longue rendre le chien anxieux et parano.

D’un autre côté, les colliers anti aboiement à ultrasons peuvent ultérieurement poser des problèmes auditifs au chien. Au vu de toutes ces contraintes, il est important de savoir utiliser les colliers anti aboiement sur le chien afin de lui éviter au maximum des problèmes de santé. Même si les chiens de grandes tailles peuvent sembler insensibles au collier anti aboiement, ce n’est pas le cas de l’ensemble d’entre eux. Il est donc important d’adapter la puissance du collier anti aboiement en fonction de chaque chien.

Les meilleurs modèles à voir sur ce lien

Prendre en compte la sensibilité du chien

Tout comme les êtres humains, les chiens peuvent également avoir des problèmes psychologiques. Il est donc primordial de prendre en compte la sensibilité du chien avant de régler l’intensité du collier anti aboiement. Certains chiens sont parfois d’une faiblesse naturelle. Une décharge électrique ou l’ultrason peuvent être assez dangereux pour ces derniers.

Au fil du temps, ces chiens présentent des troubles de comportement et sont de ce fait presque tout le temps inquiets surtout en présence d’étrangers. Il faut noter que l’utilisation d’un collier anti aboiement ne doit être nécessaire qu’une fois que les solutions classiques pour calmer votre toutou n’ont pas fonctionné.

Autre sujet à voir : Les principales marques d’aspirateurs silencieux

Prendre en compte le caractère du chien

Chaque chien possède son caractère particulier. Pendant que certains sont rapidement résistants au collier anti aboiement d’autres en sont très sensibles et peuvent être rapidement touchés psychologiquement. Il est également important de savoir la raison pour laquelle le chien aboie avant de penser au collier anti aboiement.

Votre chien pourrait tout simplement vouloir exprimer sa joie de vous voir. Cela pourrait être également parce qu’il a peur, dans ces cas, il est bien inutile d’utiliser le collier sur eux. Lorsque le chien est de nature assez grincheuse et qu’il aboie à tout bout de champ, il est dans ces cas essentiel de lui faire porter le collier anti aboiement pour l’éduquer et lui apprendre à se comporter.

Il est d’une grande importance de tenir compte de l’âge, du poids, du caractère et de la sensibilité du chien pour choisir et régler l’intensité du collier anti aboiement, afin que cet outil qui à la base doit servir à l’éduquer ne constitue pas un problème pour sa santé physique et psychologique.

Vidéo insolite : https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/elle-teste-un-collier-anti-aboiement-pour-en-verifier-l-efficacite-CNT000001anJLu.html