Comment bien choisir son parasol chauffant ?

Il faut reconnaitre que par certains temps, de fraicheur, l’on a vraiment envie de rester dans la terrasse ou à l’extérieur. Cependant, la température ambiante étant inadéquate, elle nous empêche de nous offrir ce plaisir. Pour contourner cette restriction de la nature, il existe un allié fiable et sûr ; le parasol chauffant.

Il est toujours bien d’avoir cet équipement dans sa maison. Si vous en envisagez l’achat, il est important que vous sachiez une ou deux choses en amont sur les parasols chauffants. Tous les détails sont dans cet article.

La source d’alimentation du parasol chauffant

S’il y a bien chose que vous devez vérifier premièrement, c’est la source d’alimentation de votre parasol chauffant. Généralement, il y en a deux types : le gaz et l’électricité.

Plus d’infos sur le radiateur cayenne

Le parasol électrique

Ce type de parasol est ce qu’il y a de mieux pour vous, que vous ayez envie de réchauffer l’air ambiant à l’extérieur comme à l’intérieur. Son premier atout est qu’il est tellement léger et facile à transporter. Vous pourrez vous en servir qu’en branchant sur le secteur, et c’est cela qui constitue sa plus grande faiblesse. En effet, il ne peut fonctionner si vous êtes dans un endroit où il n’y a aucune source de courant électrique. Cependant, il brille par sa simplicité, et est surtout très silencieux pour un résultat important.

A voir : http://www.dkomaison.com/articles/conseils-bons-plans/des-parasols-chauffants-pour-re-peupler-nos-jardins-l-hiver-28-01-2011-1070.htm

Le parasol à gaz

Le second type de parasol chauffant a aussi beaucoup d’avantages. Pour commencer, il est complètement autonome. Dès que vous chargez la bouteille de gaz, vous pouvez transporter le dispositif un là où vous voulez. Cependant, il est important de notifier que le parasol à gaz ne peut être utilisé en intérieur. Donc vous pouvez le mettre dans la terrasse, le jardin et bien d’autres parties extérieures pour en profiter. Il dégage d’ailleurs, plus de chaleurs que les modèles électriques. L’autre point faible des parasols à gaz est le poids. Ils sont particulièrement lourds en raison de la bouteille de gaz.

A consulter : Comment bien nettoyer son ventilateur ?

L’ergonomie

C’est toujours un grand plaisir de pouvoir se procurer un appareil qui facilite l’utilisation. Au cours de votre achat, il est nécessaire que vous focalisiez votre attention sur ces genres de détails. Par exemple, certains parasols peuvent peser assez lourd, et la moindre des choses serait qu’ils puissent disposer de roulettes, afin de permettre à l’utilisateur de les déplacer facilement. Plus loin, il faut que votre appareil puisse est fait de manière à être facile à ranger. Sinon, il peut être assez encombrant dans votre appartement.

La couverture

La couverture est la chose la plus essentielle. En effet, est parasol émettent la chaleur afin qu’elle puisse couvrir une surface donnée. La grandeur de cette surface varie d’un modèle à un autre. Il vous revient donc de faire le choix du parasol dont l’étendue couverte vous convient le mieux. Il est tout de même connu que les parasols chauffants qui couvrent une plus grande surface, sont ceux à gaz. Si vous voulez réchauffer un espace en dessous de 20 m◊, il serait mieux de prendre un électrique.