Mon avis sur le nettoyeur haute pression Bosch

La marque allemande Bosch s’est taillé une réputation et une place de choix dans le peloton de tête des fabricants de nettoyeurs haute pression. Fiabilité et solidité semblent être les maîtres-mots de cette marque dont nous avons choisi deux modèles pour vous la présenter.

BOSCH –AQT 35-12

Comme tous les appareils de Bosch, il bénéficie d’une garantie de deux ans. Il est solide efficace pour les travaux domestiques, il possède une belle puissance (1 500 watts) et une pression remarquable (120 bars). Si on y ajoute son débit de 350 litres par heure, on a ce qu’il faut pour un nettoyage efficace des sols, des murs et des voitures. Léger et très facile à utiliser, il ne pèse que 5 kg et est équipé de roulettes et d’une poignée de transport. Il est doté d’une buse trois en un et d’un système de dosage de produit détergent. Il jouit en outre d’une fonction Auto-stop qui est vraiment très économique.

A lire aussi : Les avantages de la centrifugeuse

Bosch – AQT 37-13

Ce modèle est la vedette de la marque Bosch. Beaucoup d’utilisateurs s’accordent à dire qu’il est parmi les meilleurs, sinon le meilleur appareil dans la catégorie usage occasionnel et régulier; et je suis de cet avis. Ses deux ans de garantie prouvent le sérieux avec lequel il a été conçu. Son design lui donne fière allure et comme il est très compact, il se range facilement. Ses performances s’expliquent par sa puissance de 170 watts, sa pression de 130 bars et son débit de 370 litres par heure. Solide et fiable, il répond à 100% pour tous travaux de nettoyage d’usage occasionnel ou régulier. Pesant 6,5 kg, il est équipé de roues et d’une poignée de transport qui le rendent facile à transporter. Il est livré avec un pistolet à haute pression Bosch, une lance, un filtre d’eau transparent, une buse 3-en-1, un câble de raccordement électrique et 6 m de tuyau haute pression. Ses accessoires en PVC sont aussi fiables que l’appareil lui-même.

A voir également : Le site de Castorama

Dans la catégorie « petit nettoyeur » Bosch fait des merveilles. Ses appareils sont puissants, solides, fiables et faciles à manier. Le bonus c’est qu’il offre le meilleur rapport qualité/prix dans cette catégorie.