Un scanner portable : pour quelle utilisation ?

Pour commencer, vous devez définir le type de scanner portable dont vous avez besoin. Parmi les deux types de scanner portable, vous allez trouver ce qu’il vous faut.

Le scanner portable à alimentation papier

C’est un outil utilisé pour scanner tous les documents version papier sous format A4. Ainsi, si vous savez déjà que vous aurez à scanner des documents avec des dimensions similaires au papier A4, il vous faut un scanner portable à alimentation papier. Il vous sera alors possible de scanner des documents officiels, des lettres, des contrats, etc. Pour l’utiliser, vous devez y glisser les documents. Ils passent automatiquement à travers le scanner et seront facilement numérisés.

Pour apprécier ses services, il vous est possible de choisir l’option numérisation recto verso, la numérisation ultra rapide de plusieurs documents à la suite, l’option chargement de tous les documents en même temps et l’alimentation uniquement sur secteur ou par USB.

Si vous souhaitez avoir le meilleur scanner portable, nous vous conseillons le Scanner portable IRISCan Book Executive 3 ( lire son test).

Le scanner portable à glissage manuel

Pour la numérisation des livres, magazines, affiches, surfaces de colis, feuilles cartonnées … il vous faut un scanner portable à glissage manuel. Comme son nom l’indique, il est à glisser sur la surface à numériser. Il présente aussi des options spéciales. D’abord, il est alimenté par des piles pou des batteries. Ensuite, il dispose d’une connexion wifi en réseau afin de communiquer avec les autres périphéries du réseau et pour envoyer directement les fichiers. Enfin, il est doté d’une communication directe avec les applications sur le Cloud.

La résolution du scanner portable

La résolution est comprise entre 300 et 900 dpi. Plus le scanner a une haute résolution, plus il permet d’avoir une qualité et une finesse en matière des traits du fichier numérisé. Si vous avez à numériser des documents textes, en couleur avec des graphiques et des photos, une résolution comprise entre 300 et 600 dpi est suffisante. Mais si vous devez travailler sur des documents grand format, choisissez un scanner avec des résolutions plus élevées.

Que vous ayez un budget limité ou large, il vous est toujours possible d’avoir un scanner qui répond à vos attentes.

Lire : On m’a offert l’imprimante HP Sprocket./Les différents modèles de scie à onglet / Connaître le prix d’une brosse chauffante

 

,