iPad, tout savoir sur la tablette tactile signée Apple

Avec six modèles différents dans cinq tailles et des prix variant en fonction du modèle, vous aurez un embarras de choix pour cet appareil. Pour vous aider, nous avons préparé uniquement pour vous un mini guide qui vous servira de plan de repère dans le choix d’une tablette tactile par la marque Apple.

Tous les modèles de la gamme iPad

Avez-vous une idée sur les différents modèles de tablettes tactiles de la gamme iPad ? Si non, voici quelques informations non négligeables. Cette gamme iPad se compose de trois familles. Ce sont l’iPad Pro, l’iPad mini et l’iPad régulier de 9,7 pouces. Mais lorsque vous parcourez les différents modèles, vous découvrirez une grande variété de spécifications, de caractéristiques et de prix. Il est à noter que ces trois points varient d’un modèle à un autre.

La taille des écrans varie de 7.9 pouces à 12,9 pouces, la durée de vie de la batterie est de 10 à 12 heures. Le processeur de ces tablettes tactiles signées Apple est A12 Bionic. Selon les modèles, le stockage varie entre 64 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To, les caméras avant et arrière est de 07 à 12 méga pixel. Enfin, l’iPad existe sous différents coloris comme le gris, l’argent, le rose gold ou autres. Si vous voulez en savoir plus sur les iPads du géant américain, c’est ici.

iPad de Apple, un objet surtout design

Les caractéristiques communes des iPads

Tous les iPads donnent accès à plus d’un million d’applications optimisées pour le grand écran. Ce qui est bien plus que ce qu’offrent les appareils Android ou Windows. Vous pouvez également vous attendre à un design monocoque en aluminium de haute qualité et à un affichage clair et net.
Les tablettes sont toutes livrées avec iOS 12, la dernière version de l’OS mobile d’Apple.

Parmi les principales fonctionnalités, notons une application Files pour organiser vos documents et projets. Vous avez ainsi la possibilité de glisser et/ou déposer du texte, des photos et des fichiers. Enfin, tous les modèles iPad peuvent être commandés avec la capacité 4G LTE. Cette option vous permet de vous connecter à internet lorsque vous ne pouvez pas vous connecter via wifi ou encore lorsque êtes hors de la portée de ce dernier.