Le gadget de l’année : la guillotine à saucisson

Aujourd’hui je vais m’éloigner un petit peu de ma ligne éditoriale (juste un petit peu hein !) mais je me devais de vous parlez de la guillotine à saucisson. Après tout, les geeks aussi ont le droit d’aimer le saucisson ! En tous cas personnellement, on peut dire que j’ai deux passions dans la vie : l’informatique et le saucisson. Je voue d’ailleurs un culte tout particulier à Justin Bridou, le roi de la charcuterie.

Le roi sera guillotinné

En parlant de roi du saucisson, je pense que la guillotine devrait lui rappeler des souvenirs. Comme je vous le disait donc, le saucisson prend une trop grande place dans ma vie. Je pense qu’aujourd’hui avec l’arrivée de la guillotine à saucisson il va en prendre une encore plus grande. Le seul truc qui m’empêchait de manger plus de saucisson,c’était le fait de devoir le découper. Ce temps est révolu. J’ai découvert ça chez un ami il y a peu et je suis tomber amoureux de ce produit. En moins de 30 secondes, vous pouvez trancher une trentaine de lamelles de saucisson (J’ai testé, vous pouvez me faire confiance).

du saucisson, une guillotine

Pourquoi avoir inventé cela seulement en 2016 ?

Depuis que j’ai acheter ma guillotine à saucisson je me demande bien comment j’ai pu vivre sans auparavant. D’ailleurs je n’ai plus aucun souvenir de ma vie d’avant… Non, blague à part je pense vraiment que c’est un objet que nous allons retrouver dans toutes les cuisines de l’été 2016 tellement son utilisation est simple et redoutablement efficace. Il suffit de placer son saucisson sous la lame et de trancher, trancher, trancher… C’est une entreprise française (cocorico) basée dans les Alpes qui a développée ce système : SoApéro. La fabrication en bois et de qualité et le moins que l’on puisse dire c’est que j’en ai déjà impressionné plus d’un avec ma guillotine à saucisson. J’ai déjà converti cinq de mes amis en moins d’une soirée.

Si le saucisson c’est la vie, la guillotine à saucisson est le sens de la vie. Guillotinez les amis et faîtes vous plaisir, plus rien ne vous retient !