Les différentes options des télévisions connectées

Les télévisions connectées ne sont pas que des postes de télévision qui ont la possibilité de se connecter aux réseaux domestiques et internationaux comme internet. Ces appareils ont bien plus d’options et de fonctionnalités que vous ne pouvez imaginer si vous n’êtes pas un habitué de la chose. Découvrons ensemble la panoplie de fonctions que vous pouvez retrouver sur ces télévisions.

Options liées au multimédia sur votre téléviseur

Sur une télévision connectée, vous pourrez tout d’abord comme vous le savez vous connecter au réseau internet. Vous avez la possibilité d’accéder à tous vos comptes, votre messagerie, vos réseaux sociaux et tout cela depuis votre télévision en étant assis dans votre salon. En effet, ces télévisions sont équipées d’un navigateur web qui vous permet de surfer sur le net à votre guise. Si vous voulez découvrir les différentes smart tv du marché : http://www.ma-television-connectee.fr. Vous pouvez également regarder vos programmes à la demande. Plus besoin d’attendre les programmations faites par les chaines de télévision. Avec l’option VOD (Vidéo à la demande), tout est possible. Le streaming vous rend la vie plus facile et les appels vidéo deviennent nettement aisés. Vous aurez l’impression d’être carrément avec votre interlocuteur. De plus, votre télévision peut désormais être connectée à vos autres appareils, téléphones, tablettes, ordinateurs, etc. C’est la synchronisation de tous vos appareils sur un seul écran avec une interface très fluide et une qualité d’image quasiment excellente.

A lire aussi : L’article du Figaro sur les télévisions connectées

Options de connectique

S’agissant de la connectique, tout est possible. Les options fusent de partout et tout est mis en œuvre pour que votre télé puisse être connectée à tout. Des entrées HDMI compatibles avec HDPCP et HDR ; le réseau Wi-Fi et Wi-Fi-Direct ; le système Bluetooth ; des prises d’antennes TNT et Satellites ; des ports USB 2.0 et 3.0 ; des ports Ethernet ; des ports PCMICA (Interface commune) ; etc.

A voir également : Pourquoi choisir un écran gamer ?