Comment laver son pyjama licorne

Les pyjamas licorne ne sont plus à présenter. En effet, c’est d’ailleurs le gros succès qu’ils ont connu qui vous a poussé à vous en procurer. Toutefois, après l’avoir porté plusieurs fois, vous vous demandez maintenant comment faire pour bien le laver.

En effet, il est difficile pour vous de le rendre propre et nous en sommes conscients. Raison pour laquelle nous vous expliquons ici les meilleures manières de laver un kigurumi.

Si vous voulez un modèle de pyjama licorne à petit prix rendez vous sur ce site

Comment devez vous procéder au lavage de votre pyjama licorne ?

Les nombreux avantages des pyjamas licorne ne sont plus à démontrer. Toutefois, si vous avez envie de profiter pendant longtemps du vôtre, vous devez vous conformer de façon très stricte à certaines règles. Celles que nous évoquerons ici, sont surtout relatives à leur lavage. En effet, lorsqu’on s’y prend mal sur ce plan, les effets peuvent être parfois assez indésirables.

Vous devez par exemple savoir qu’en la matière, le mot d’ordre est la douceur. C’est la raison pour laquelle, on recommande généralement de faire usage d’un détergent de lessive doux. Vous pouvez le laver à la machine ou à la main. Si vous optez pour cette dernière option, veillez à mettre le plus grand soin dans chacun de vos gestes.

Si en revanche, vous préférez utiliser votre machine à laver, il vous faut choisir le programme de lavage le moins agressif qui soit. La température de 30°C est celle qui convient le mieux. Au cas où vous remarquerez des tâches sur votre pyjama, il est conseillé de faire usage d’un détachant naturel ou bio pour les enlever. De cette façon, vous êtes sûr de ne pas altérer les couleurs.

Sur ce site vous trouverez des pyjama licorne de qualité et de toutes les couleurs !

En ce qui concerne l’eau à utiliser pour le lavage, privilégiez l’eau tiède. En effet, elle est bien meilleure qu’une eau chaude ou froide. L’eau froide par exemple n’est pas aussi efficace dans l’élimination des bactéries que l’eau tiède. Quant à l’eau chaude, elle pourrait affecter la qualité du tissu de votre pyjama licorne.

Comment devez vous sécher votre pyjama licorne ?

Il ne suffit pas de suivre à la lettre les instructions sus-citées pour croire que vous avez bien lavé votre pyjama licorne. En effet, un bon lavage prend aussi en compte la manière dont vous comptez sécher votre kigurumi. Pour bien vous y prendre, vous devez savoir qu’il est formellement proscrit de faire usage d’un lave-linge pour le séchage du pyjama licorne.

Le lissage à l’aide d’un fer à repasser est également strictement interdit. En effet, ce dernier risque de fortement endommager les matières utilisées pour sa confection et donc par ricochet, le kigurumi. Cela risque de vous enlever tout plaisir de vous y glisser les soirs.

En réalité, pour un bon séchage, il n’y a rien de mieux que d’étendre votre pyjama licorne à un endroit dégagé au soleil.

Quelques autres précautions

Prenez l’habitude à chaque fois que vous finissez de porter votre kigurumi d’enlever toutes les miettes de nourriture ou les gouttes de boisson qui éventuellement s’y trouveraient. Comme cela, vous êtes sûr d’éviter la prolifération des moisissures.

Une fois que votre pyjama licorne est bien lavé et bien séché, vous devez maintenant prendre le soin de le ranger à un endroit sec et frais. Toutefois, l’idéal est d’avoir au moins deux kigurumis.

A lire aussi : Qu’est-ce que le 3.0 sur les disques durs externes ?