Focus sur le hachoir à viande avec Patricia

Patricia est une amatrice de cuisine depuis très longtemps, et comme toute bonne cuisinière, elle possède dans sa cuisine pas mal d’appareils dont un hachoir à viande. Et cela tombe bien car j’ai quelques questions à lui poser dessus. Histoire d’en savoir plus sur le sujet, j’ai fait un petit interview.

Bonjour Patricia, je sais que tu possèdes un hachoir à viande. J’aurais donc voulu que tu nous en dise plus sur celui-ci. Comment doit-on choisir notre hachoir à viande ? Est ce qu’il y a des critères à prendre en compte qui sont importants ?

Bonjour, oui, il y a des critères à prendre en compte quand on veut acheter un bon hachoir à viande qui tienne sur la durée. Il faut déjà connaitre les matériaux utilisés sur le hachoir à viande. Il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir un hachoir à viande qui tiendra certainement sur la durée. De plus, un autre critère important, c’est le fait de pouvoir connaitre la puissance de la machine. Si votre hachoir à viande a une bonne puissance pour hacher, plus ce sera facile de pouvoir hacher la viande rapidement et sans efforts. Autre point important, c’est la contenance, puisque si vous avez un petit conduit vous aurez du mal à mettre de la viande, et ce sera un vrai casse tête d’utiliser votre hachoir.

Tu as un ordre de prix à nous donner pour ceux voulant s’offrir un hachoir à viande  ?

On va dire que tu peux en avoir à 50 euros et les prix peuvent monter très vite. Et en règle générale, plus tu auras un prix haut, et plus tu auras un bon matériel. C’est particulièrement vrai pour le hachoir à viande. Mais on va dire que pour 120 euros, tu commences à avoir un bon hachoir à viande performant et résistant.

Tu cuisines beaucoup avec ton hachoir à viande ?

Bien sûr ! Depuis le temps que j’utilise un hachoir à viande, on va dire que je le sors du placard toutes les semaines. J’ai de nombreuses recettes de cuisines à base de viande, et utiliser un hachoir me facilite la vie !

Lire aussi : Mon autre article ici.