Achat d’un robot cuiseur deuxième main

Les robots cuiseurs sont d’une grande utilité dans la préparation des plats en cuisine. Cependant, les prix sont assez onéreux. Vous voulez bien en avoir un mais vous n’avez pas les moyens ? Comme solution, vous pouvez opter pour un modèle d’occasion. Sachez qu’il existe différents sites qui se chargent de la vente d’appareil de seconde main. Vous pouvez visiter des sites comme Leboncoin, Rakuten ou Paruvendu. Cependant, vous devez vérifier certains points avant d’acheter votre robot cuiseur d’occasion. Cela vous évitera de dépenser davantage pour les éventuelles réparations.

L’état de l’appareil

Il vous est possible de juger la fiabilité de l’appareil avec son apparence extérieure. En effet, cela vous donne déjà un indice pour savoir comment il a été traité par son ancien propriétaire.

Si vous souhaitez avoir le meilleur appareil, optez pour le Robot cuiseur Kenwood KM094 qui reste pour moi le meilleur du marché ( lire son test)

Les accessoires

Vous devez vous renseigner sur les différents accessoires qui doivent accompagner le robot cuiseur. Lorsque vous êtes en présence de l’appareil, faites l’inventaire des accessoires comme le fouet, le couteau, le panier de cuisson, etc. Et ne vous contentez pas de les inventorier. Procédez aussi à la vérification de leur état. Si un ou deux accessoires présentent des fissures ou autres problèmes, cela vous permet de négocier le prix.

La date d’achat

Vous voulez avoir un robot cuiseur mais vous n’allez quand même pas en acheter un qui date de l’ancien temps. Afin d’avoir un modèle de robot cuiseur  assez récent, demandez au vendeur de vous renseigner sur sa date d’achat. Le mieux serait de voir la facture s’il l’a encore.

La garantie

Vérifiez si le robot cuiseur est encore sous garantie. Certes, cela n’est pas vraiment important pour un appareil acheté d’occasion mais pourrait être un atout.

Les programmes et le panneau de commande

Il est un peu difficile de vérifier cette partie. Toutefois, si vous possédez des compétences en la matière, il est recommandé de procéder à un petit contrôle technique. Vous pouvez aussi demander à une tiers personne de le faire à votre place, si c’est possible bien sûr.

Vous voilà avisé pour tout ce que vous devez savoir à propos de l’achat d’un robot cuiseur seconde main.

Lire aussi :Focus sur le hachoir à viande avec Patricia / Pourquoi avoir un gaufrier dans sa cuisine ?/ Conseils pour obtenir de bon café avec une cafetière italienne