Quel âge pour un trotteur bébé ?

Bébé doit toujours rester dans les bras de maman jusqu’à son troisième mois, puis vous pouvez le mettre sur un tapis d’éveil pour qu’il s’enroule et se déroule là-dessus. A partir de six mois, il peut se mettre sur son siège pour manger, et à partir de neuf mois, il peut commencer son premier trotteur.

Le meilleur trotteur pour se développer

Le trotteur bébé est juste un support pour que bébé puisse retrouver sa part de liberté et d’indépendance à la maison. Il faut de l’espace pour cet objet et si vraiment vous n’en avez pas, il faut juste s’organiser. Au début, vous achetez le trotteur à la balancelle. Les modèles modernes sont très équipés comme celui de Baninni. Il n’y a pas de forcing ni pour les parents qui ne veulent pas se moderniser ni pour les bébés qui ont peur de cela également. Chacun est totalement libre d’élever et d’éduquer ses enfants. Puis à un an, bébé peut utiliser le pousseur, c’est son cadi et il adore mettre des objets à son intérieur. Vous allez vous rendre compte aussi vite que bébé se lance tout seul dans ses activités sans difficulté quand il atteint l’âge d’aller à la maternelle pour ses 4 ans.

Pourquoi choisir un trotteur ?

Le trotteur n’est pas l’unique point d’éveil de bébé, ce n’est pas non plus le seul outil pour développer sa motricité aussi aisément. Mais pour ne pas trop se fier des trotteurs, vous pouvez vous balader avec lui dans un parc avec un porteur ou le porter dans le porte-bébé. Sachez bien qu’il ne faut pas tenir bébé trop longtemps, et il faut lui laisser de temps en temps dans son berceau, dans son parc, et trente minutes par jour de trotteur, de pousseur et de porteur. Une heure de sortie dans le parc, dans le porte-bébé. Une demi-journée par semaine de sortie dans la nature, à la piscine, ou faire des activités avec d’autres bébés. Bébé doit faire des exercices de musculation tous les matins et le soir après le bain. Il peut regarder la télé pour quinze minutes de temps. Il peut pleurer de temps à autre et peut écouter de la musique avec du casque pour un son très relaxant mais aussi éducatif.

Elever un enfant n’est jamais une partie de plaisir, mais il demande beaucoup d’attention et de vigilance. Et pour ces produits de puériculture bébé, il faut bien choisir la marque parfaite.

Voir : Les conseils pour choisir un transat bébé