Comment choisir une tire lait ?

Rien ne remplace le lait naturel pour un bon repas de bébé, en tout cas jusqu’à son quatrième mois, un bébé ne doit prendre d’autre repas que les seins de maman. C’est pour cela que c’est un vrai calvaire pour les mamans de ne pas avoir de lait. Alors, la meilleure manière de stimuler les seins est l’usage d’un tire lait, mais il faut faire le bon choix.

La panoplie des tirs lait sur le marché

On ne peut pas dire que c’est un appareil facile à acheter, oui, il est facile à trouver, mais pour la question de choix, il y a des critères à prendre en compte. Premièrement, nous avons deux types de tire lait dont le tire lait manuel et le tire lait électrique. Le second type se distingue avec deux options, pour un tire lait électrique hospitalier et le simple tire lait électrique.

Le bon choix du tire lait

Votre choix dépend tout d’abord de l’âge de bébé. Un bébé d’un jour à son un mois doit être tété aux seins sans utiliser le tire lait, mais si maman se doit de retourner au boulot, il faut s’en servir de temps à autre, juste pour habituer le bébé. Si vraiment, vous êtes dans l’incapacité de téter votre bébé, utiliser un tire lait hospitalier pour son premier mois. Ensuite, de deux à six mois, vous pouvez revenir à une tétée naturelle au second mois, sinon, vous pouvez utiliser un mini tire lait électrique. Plus de six mois, bébé mangera des compléments alimentaires et la tétée sera occasionnellement dont le tire lait manuel est l’idéal.

Voici les marques en vogue

C’est pour que l’entretien de tire lait se passe merveilleusement bien, que l’on doive choisir la marque de fabricant des tirs lait. En effet, le mauvais tire lait se déforme au contact de la chaleur, surtout au niveau du petit tuyau qui peut provoquer plein de problème de santé. Pour cette année, Medela tient le rôle principal, suivi de Philips avec ses modèles au choix, tandis que Momcozy produit de tire lait pour des jumeaux.

On peut tirer le lait que bébé ne prendra pas, mais on peut également équilibrer le poids des seins en utilisant le tire lait.

Voir : Les conseils pour choisir un transat bébé