Jusqu’à quel âge peut-on utiliser un siège de voiture bébé ?

Un enfant à bord peut être un passager calme, mais aussi un perturbateur à tout moment. Non seulement cela peut augmenter les risques d’accident, mais cela peut aussi causer de l’énervement en plein conduit. Comme solution, vous pouvez opter pour un siège auto bébé. Toutefois, il y a une limite d’âge.

Qu’est-ce qu’un siège auto bébé ?

Comme une sorte de transat, le siège auto, ou rehausseur pour voiture, est un dispositif à une place qui permet à un bébé ou un enfant de bénéficier plus de sécurité et de confort. En d’autres mots, c’est un outil confortable et doux qui se fixe sur la banquette arrière. En outre, il permet à votre petit passager d’utiliser une ceinture de sécurité adaptée à sa taille. On note que cet outil est détachable et portable avec certains modèles. Cela se fait généralement avec les produits munis de la norme Isofix. Mis à part cela, cet objet est devenu indispensable avec le temps surtout que les parents ne veulent pas plus de stress en conduisant.

Un enfant à l'avant d'une voiture

Un siège auto, pour quel âge ?

Il serait difficile de définir la capacité d’un de ces types de chaises hautes pour voiture selon l’âge du passager. Il serait mieux de fier au poids de l’enfant. Et pour cela, les constructeurs se sont conformés à l’aide d’une classification en groupe. En effet, on retrouve 5 différents groupes pour une tranche d’âge chacun. À l’aide du groupe, on peut mesurer une approximation de la capacité d’un produit, et donc de l’âge de l’enfant qu’il peut supporter. Cela dit, on peut dire que cet outil n’a pas une vraie limite d’âge. Par contre, on sait que certains modèles peuvent supporter jusqu’à 36 kg maximum. Soit environ 12 ans.

Quels sont les probables inconvénients de cet outil ?

C’est un outil efficace. Néanmoins, certains enfants peuvent devenir dépendants à force de l’utiliser depuis un bon moment. Cela dit, chaque parent doit connaître son enfant et doit à savoir à quel âge doit-il arrêter d’utiliser un siège auto. C’est le même problème avec les peluches et les jouets pour bébé.

pour vous aidez à choisir votre siège auto nous vous conseillons ce site spécialisé.