Vélo pliant ou trottinette : lequel préféré ?

Le vélo et la trottinette sont deux moyens de déplacement bien distincts. Chacun d’eux présente des avantages, mais aussi des inconvénients. Ce sont ces deux aspects qui font que vous pouvez choisir lequel vous semble le mieux.

Les avantages du vélo pliant et de la trottinette

Les moyens de déplacement que vous utilisez les plus souvent présentent de nombreux avantages que vous ignorez sans doute.

Pleins d’informations à connaître ici : http://forum.velotaf.com/forum/28-velos-pliants/

Le vélo pliant

Le vélo pliant présente de nombreux avantages. Le premier des avantages qu’il faut évoquer, c’est la possibilité de le plier. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de transporter partout où vous le voulez, votre moyen de transport quotidien.

Le second point est que lorsque vous avez à votre disposition le vélo pliant, ce dernier ne prendra pas trop de place chez vous ; puisque vous avez la possibilité de le plier, il vous suffira de le mettre sur une étagère ou dans votre placard quand vous n’en faites pas usage.

De plus, ce type de vélo est d’une très bonne résistibilité. Cette résistibilité vient du fait que le cadre soit fait en acier inoxydable. Enfin, avec ce type de vélo, votre confort est assuré. Ce vélo a une composition complète. Vous avez un panier pour y mettre vos affaires, vous disposez d’un porte-bagages également. Tout cela vous permet de multiplier vos activités toujours avec ce seul accessoire.

La trottinette

Deux avantages majeurs sont à soulever. Avec une trottinette, vous gagnez certainement beaucoup de temps. Ce gain de temps est en réalité dû à sa petite taille, ce qui vous permet de vous faufiler entre les obstacles et de très vite, d’atteindre le lieu où vous devez vous rendre.

Aussi, il faut dire que pour vous acheter une trottinette, vous n’aurez pas à dépenser une fortune énorme. Pour déjà une petite trottinette en entrée de gamme vous pouvez prévoir un peu moins de 30 €.

Il ne faut pas oublier que les appareils ne sont pas seulement faits de points positifs. Il faut soulever les quelques inconvénients qui distinguent le vélo pliant de la trottinette.

Dossier qui suit : La ceinture abdominale est-elle dangereuse pour la santé ?

Les inconvénients du vélo pliant et de la trottinette

Qu’il s’agisse du vélo pliant ou de la trottinette, ces moyens de transport présentent quelques inconvénients dans leur utilisation.

Le vélo pliant

Les quelques inconvénients que nous pouvons relever au niveau de l’utilisation du vélo pliant sont notamment au niveau du confort et du prix. En ce qui concerne le confort, l’inconvénient est dû aux pneus de ce dernier. Vous constaterez que les pneus du vélo pliant sont assez petits. De ce fait, la stabilité est quelque peu remise en cause.

Pour ce qui est du prix, il faut dire que les vélos pliants sont assez couteux. Ils sont dans tous les cas beaucoup plus chers que les vélos ordinaires et les trottinettes.

Venez voir ce guide

La trottinette

Le gros inconvénient d’une trottinette, c’est le confort. Bien que ce soit un moyen de déplacement adapter pour les distances très courtes, le manque de siège rend parfois son utilisation dérangeante.

Néanmoins, de la trottinette ou du vélo pliant, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux en tenant effectivement compte de vos différents besoins.