Comment utiliser un thermomètre frontal ?

Lorsque vous voulez vous servir de votre thermomètre frontal, il y a certains aspects à prendre en considération. Il s’agit juste de mesures préventives pour maximiser la justesse de la température à afficher. Ensuite, il faut passer à la prise même de la température.

Quelques mesures préventives

Lorsque vous devez prendre la température avec un thermomètre frontal, qu’il soit en cristaux ou à infrarouge, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres.

La sueur

Pour effectuer une prise de température, vous devez faire en sorte que votre peau soit dégagée de toute trace de sueur. En effet, lorsque vous transpirez, cela peut constituer une entrave pour la prise de la mesure exacte de votre température. Ce qui peut troubler le résultat et le remettre en cause. Aussi, votre rythme cardiaque lors de la prise de température peut influencer le résultat.

A considérer : www.youtube.com/watch?v=-CYMZTE–Gc&t=6s

Le rythme cardiaque

Le rythme cardiaque ou encore votre respiration a un grand impact sur la température prise avec le thermomètre frontal. En effet, lorsque vous respirez et que vous expirez, vous ressortez de l’air chaud. Lorsque cette expiration entre en contact avec le thermomètre, ce dernier capte immédiatement la chaleur.

Cette chaleur est confondue avec la température de votre corps. Ainsi, l’affichage du thermomètre ne sera plus exact. Enfin, le résultat peut être aussi remis en cause par votre chevelure.

La chevelure

Votre coupe de cheveux peut aussi être à la base de l’instabilité du résultat de votre thermomètre frontal. Avant de prendre la température avec le thermomètre frontal, il faut faire en sorte que vos cheveux ne se trouvent pas dans le champ du thermomètre frontal et du front. Pour cela, lorsque vous avez de longs cheveux qui débordent un peu, relevez-les avant de mettre en marche le processus.

La prise de température

Pour prendre la température du corps avec le thermomètre frontal, il y a deux options. La première est de faire usage d’un thermomètre frontal à bille et la seconde est d’utiliser un thermomètre frontal à infrarouge.

L’utilisation du thermomètre frontal à bille ou en cristaux

Pour prendre la température du corps avec le thermomètre frontal en cristaux, il faut que ce dernier soit employé contre le corps. Il faut alors orienter le thermomètre exactement sur le centre du front de la personne à examiner.

Une fois que vous l’avez bien orienté sur le front de la personne, il vous faudra appuyer sur le bouton qui met en marche la prise de température. Une fois fait, vous verrez à l’écran une succession très rapide d’affichage de chiffre. Cette succession va se stabiliser quelques secondes plus tard. Le seul chiffre qui paraitra à l’écran constitue la température exacte.

A regarder aussi : Où installer un purificateur d’air ?

Le maniement pour la prise de température n’est pas le même avec un thermomètre frontal à infrarouge.

L’utilisation du thermomètre frontal à infrarouge

Avec ce type de thermomètre, vous n’aurez pratiquement rien à faire. Il faudra juste que vous dirigiez ce dernier vers le front de votre enfant sans le toucher avec l’appareil. Le thermomètre doit être au moins à 2 cm du front. Restez immobile une dizaine de secondes et le résultat s’affichera sur l’écran.

Suivre ce lien